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LES FAMILLES



Ce jeu ressemble à l'histoire mais dans une version plus simple.

Distribue neuf cartes à chaque joueur. Le but est de constituer des familles d'au moins trois cartes.

Pour déterminer celui qui commence, coupe dans le paquet. Celui qui coupe sur la carte ayant le plus grand nombre de points DP commence la partie.

Le premier joueur pioche une carte. S'il possède au moins trois cartes de la même famille, il les pose sur la table.

Tu peux poser plusieurs familles si ton jeu te le permet. Sinon tu dois te débarrasser d'une carte et la mettre à côté de la pioche.

Le second joueur pioche une carte, joue une ou des familles ou ajoute des cartes aux familles sur la table. Sinon il se débarrasse d'une carte. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs n'ait plus de carte.

Le premier à poser toutes ses cartes gagne la partie.

QUI SE RESSEMBLE S'ASSEMBLE



L'HISTOIRE



Pour ce jeu (2 joueurs), il est préférable d'avoir une série complète de 42 cartes.

Distribue 9 cartes à chaque joueur. Pour déterminer celui qui commence, coupe dans le paquet. Celui qui coupe à la carte ayant le plus grand nombre de points DP commence la partie.

Le but du jeu est de mettre au minimum 3 cartes sur la table qui reconstituera une histoire de Dragon Ball Z. Pour créer cette histoire, utilise les personnages, la phrase sur le côté et les textes dans la cartouche DP.

A chaque tour, pioche une carte. Si tu le peux pose tes 3 cartes sur la table et raconte l'histoire que tu viens de jouer. Chaque joueur peut compléter une histoire en mettant ses 3 cartes avant, après ou meme au milieu si cela complète bien le déroulement des événe ments décrits sur les cartes.

Si tes cartes ne te permettent pas de jouer, débarrasse-toi d'une carte et met la à côté de la pioche. L'adversaire peut ramasser cette carte, si elle complète son jeu, ou piocher.

Le premier à jouer toutes ses cartes gagne.

L'HISTOIRE COMMENCE AVEC 3 CARTES




LE COMBAT STRATÉGIQUE


Pour ce combat, tu dois combiner tes cartes pour battre l'adversaire.

Sers-toi des indices et des informations sur les cartes. Il est préférable d'y jouer avec une série complète (42 cartes). On peut jouer avec encore plus de cartes, le combat n'en sera que plus intense ! 2 joueurs minimum.

Laisse le paquet de cartes sur la table. Chaque joueur y pioche à tour de rôle une carte.

Le jeu commence lorsqu'un joueur pioche et pose sur la table l'arbitre (carte n°24) car un grand tournoi ne se déroule pas sans cet homme! Le joueur suivant démarre le combat avec la carte de son choix. Le suivant doit essayer de le battre soit avec une carte superieure (points DP) soit avec une combinaison supérieure. S'il ne peut le faire, il doit sacrifier une carte en la posant à coté de la pioche.

Celui qui a la plus grande force remporte le combat et met les cartes qu'il a gagnées de coté. Lorsqu'un des joueurs a perdu toutes ses cartes, les autres comptent le nombre de cartes qu'ils ont gagnées au cours de la partie.

Celui qui a le plus de cartes remporte le tournoi.

JOUE AVEC TA TETE



LE COMBAT AVEC RENFORT



Chaque joueur (2) posséde 8 cartes. Chaque joueur pose 5 cartes en ligne (en gardant bien la face avant cachée) et en garde 3 dans la main qui serviront de cartes renfort.

Le combat débute lorsque les joueurs retournent simultanément 2 cartes vis-à-vis. La carte qui a le plus grand nombre de points DP gagne le combat.

Si les deux ont la même force, il y a match nul et chacun garde sa carte. Tu peux utiliser une carte renfort à tout moment. Si ta force est inférieure à celle de ton adversaire, tu peux utiliser une carte renfort.

Attention ! Tu ne peux utiliser qu'une carte renfort par combat et
celle-ci doit être de la même famille que la carte en combat ! N'oublie pas que tu n'as que 3 cartes renfort pour 5 combats ! Fais-en bon usage.

Celui qui a le plus de cartes à la fin du combat gagne. En cas de match nul, si aucun joueur ne peut utiliser une carte renfort, les deux cartes restent sur la
table et le vainqueur du combat suivant les gagnera.

RIEN N'EST JAMAIS PERDU !




LE COMBAT SIMPLE



Le jeu de bataille peut etre joué (minimum 2 personnes) même si on n'a pas une collection complète.

Chaque joueur doit posséder le même nombre de cartes et les tient dans la main sans les regarder.

Pour debuter la bataille chaque joueur pose en même temps une première carte. Celui qui a la carte avec le plus grand nombre de points DP (voir descriptif face avant) remporte la bataille et ramasse les deux cartes.

En cas d'égalité de points, chaque joueur pose une nouvelle carte. Celui qui a la carte avec le plus grand nombre de points remporte la bataille et ramasse les quatre cartes. Le vainqueur est le joueur qui a récolté toutes les cartes.

Remarque : lorsque l'indicateur de points DP est suivi d'un point d'interrogation (?), la carte prend automatiquement la force de la carte de l'adversaire. S'il n'y a pas d'indicateur DP, la carte a une valeur nulle.

VICTOIRE S'OBTIENT AUX POINTS !



LE COMBAT À COUPS MULTIPLES



Ce jeu est similaire au combat simple mais se joue avec trois indicateurs simultanément.

2 joueurs.
Chaque joueur doit posséder le même nombre de cartes et les tient dans la main sans les regarder.

Pour débuter la bataille chaque joueur pose en même temps une première carte. Au cours d'un combat, il faut d'abord regarder l'indicateur de points DP sur la face avant. Le joueur qui a le plus grand nombre de points marque un coup gagnant.

Ensuite, il faut regarder sur le dos de la carte, I'indicateur de force "numéro". Le joueur qui a le nombre le plus élevé marque un coup gagnant.

Enfin on regarde l'indicateur de force "étoile". Le joueur qui a le plus grand nombre d'étoiles marque un coup gagnant.

Celui qui a le plus de coups gagnants ramasse les cartes. Si sur un indicateur de force, les forces sont identiques, personne ne marque de coup gagnant. Le vainqueur est le joueur qui a récolté toutes les cartes.

3 JEUX EN UN !




Site français de Bandai datant du 31 décembre 1996, récupéré et arrangé par jUjU.